Les avantages d'une meilleure audition

Cet hiver, avant de vous évader avec vos proches, assurez-vous de ne pas en manquer une miette. HearingLife est là pour vous. Qu'il s'agisse de réduire votre risque de dépression et d'anxiété, de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels ou de vous faire profiter au maximum des moments les plus précieux de la vie, il existe de nombreuses raisons de reprendre le contrôle de votre audition et de profiter de la vie sans limites.

Découvrez les avantages inattendus d'une bonne audition et apprenez-en plus sur votre propre audition en réservant un test auditif GRATUIT dans l'une des 300 cliniques partenaires de HearingLife.

Réserver un test auditif GRATUIT    En savoir plus

De plus, surmontez vos malheurs de l'hiver en gagnant jusqu'à 2 000 miles de récompense Air Miles® à l'achat d'appareils auditifs !

Air Miles logo

Nous sommes à votre écoute.

Remplissez notre formulaire en ligne et réservez dès maintenant votre test auditif gratuit !

Vous avez besoin d'aide ? Vous pouvez contacter notre centre d'appel à tout moment entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi au 1-855-295-0001

Réservez votre test auditif GRATUIT

Commencez le chemin vers une meilleure écoute en prenant rendez-vous auprès de l’un de nos experts. Il n’y a aucun risque, coût ou obligation. Veuillez simplement remplir le formulaire ci-dessous et nous laisser faire le reste.

*
*
*
*
*
Avez-vous déjà visité l’un de nos centres auditifs?*

*
Portez-vous actuellement des prothèses auditives?*

*

*Les tests auditifs sont gratuits pour les adultes de 19 ans et plus. La copie de votre audiogramme est payante. Les tests auditifs pour les enfants sont effectués dans certains endroits moyennant des frais, veuillez nous contacter pour plus d’informations. Offre non valable au Québec. La valeur des miles de récompense n’est pas transférable et dépend des modèles achetés. Veuillez prévoir un délai de 45 jours pour que les miles soient crédités sur votre compte. Certaines conditions s’appliquent. Veuillez consulter la clinique pour plus de détails. Les offres ne sont pas valables au Québec. Limite d’une offre par client et par an. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Veuillez consulter la clinique pour plus de détails.

®TM Les marques commerciales d’AM Royalties Limited Partnership sont utilisées sous licence par LoyaltyOne, Co. et HearingLife Canada Ltd.

Les avantages d’une meilleure audition


  • 1. Une meilleure audition peut améliorer votre qualité de vie globale

    Il n’y a aucun doute à ce sujet. Améliorer votre audition peut vous aider à jouir d’une meilleure qualité de vie. Il s’agit certes d’une affirmation audacieuse, mais elle est étayée par de nombreuses études dont les conclusions sont parfaitement cohérentes. Qu’il s’agisse de notre capacité à échanger des informations, à communiquer avec nos amis et notre famille ou à nous intégrer pleinement dans le monde qui nous entoure, une bonne audition est la clé d’une bonne qualité de vie.

    Tout cela pour dire que notre vie est optimale, quand notre audition est optimale.


  • 2. Une meilleure audition renforce la communication et améliore votre vie personnelle

    Bien entendre signifie être capable de communiquer clairement avec ses amis et ses proches. Au lieu de rester seul(e) et de combler les trous en devinant ou en se taisant, lorsque vous entendez bien, vous n’avez pas à remettre en question le monde qui vous entoure. Jetons un coup d’œil sur les avantages qu’une meilleure audition peut avoir sur votre vie personnelle et votre vie en société.

  • man and woman laughing in car
    3. Bien entendre a un effet positif sur les relations

    Qu’il s’agisse de vos amis et de votre famille, de vos voisins et de vos collègues, ou même d’un tête-à-tête avec une personne spéciale, une meilleure audition vous permet de participer à davantage d’activités et d’être actif lorsque vous êtes en société. Le traitement de la perte auditive a un effet positif sur vos relations et votre confiance en vous.

  • couple feet in bed
    4. Votre vie sexuelle peut bénéficier d’une meilleure audition

    On sait depuis longtemps que la communication est la clé d’une vie sexuelle saine, et les études le confirment. Les gens ont même indiqué que leur vie sexuelle s’était considérablement améliorée grâce au port d’appareils auditifs.


  • 5. Une meilleure audition améliorera votre vie émotionnelle

    Il n’est pas surprenant qu’une meilleure audition puisse avoir un impact profond sur notre bien-être mental. Les appareils auditifs peuvent même aider à inverser les dysfonctionnements émotionnels potentiels causés par une déficience auditive non traitée. Voici quelques moyens par lesquels une meilleure audition améliorera votre santé mentale.

  • couple hiking on mountain taking a photo
    6. Une meilleure audition peut accroître votre ouverture à de nouvelles choses

    Le traitement de votre déficience auditive facilite simplement la participation à presque tous les aspects de votre vie. Cela vous rendra plus ouvert à de nouvelles expériences qui peuvent l’enrichir.


  • 7. Une meilleure audition favorise votre carrière

    Une étude de l’Institut pour une meilleure audition a révélé que la perte auditive peut constituer un obstacle important à la réussite professionnelle et à de meilleurs revenus, et qu’elle pouvait coûter jusqu’à 30 000 dollars de revenus chaque année. Mais cela ne s’arrête pas là. Examinons certains des avantages qu’une meilleure audition peut avoir sur votre carrière.

  • woman looking at camera in office setting
    8. Bien entendre vous rend plus confiant

    Le Conseil national sur le vieillissement a mené une enquête qui montre que l’utilisation d’une aide auditive peut entraîner une augmentation de 39 % de la confiance en soi et de 50 % de l’image de soi.

  • 09-many-famous-people-have-it
    9. Une meilleure audition vous permet d’être mieux connecté

    Dans notre société numérique moderne, internet et les appareils intelligents sont devenus presque indispensables. Les appareils auditifs numériques avancés se connectent sans fil à votre smartphone, tablette et bien d’autres appareils.

Sources:

  • G Livingston, A Sommerlad, V Orgeta, et al.Dementia prevention, intervention, and care
  • Lancet, 390 (2017), pp. 2673-2734