types of hearing aids

Quels sont les différents types d’appareils auditifs?

Les appareils auditifs varient énormément en termes de prix, de taille, de caractéristiques spéciales, de la manière dont ils sont appareillés dans l’oreille et de leur visibilité lorsque vous les portez. Sur cette page, vous trouverez un aperçu de tous les types d’appareils auditifs. 

Prêt à améliorer votre audition, mais vous ne savez pas quel type d’appareil auditif vous convient le mieux? Vous êtes au bon endroit. Ce guide rapide présente les principes de base des types d’appareils auditifs et les facteurs à prendre en compte lors du choix des appareils auditifs qui vous conviennent.

 

Il existe de nombreux types d’appareils auditifs intra-auriculaires disponibles. Ils s’appareillent tous directement dans l’oreille, il est donc important d’obtenir la bonne forme et le bon ajustement pour un confort et une qualité sonore optimaux. Les appareils auditifs intra-auriculaires sont faits sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre oreille.

Ces types d’appareils auditifs conviennent à presque tous les types de perte auditive. Puisqu’il n’y a pas de fils ou de tubes externes, ces appareils peuvent être plus discrets.

Il existe cinq types d’appareils auditifs intra-auriculaires, allant de l’appareil auditif invisible intra-canal au type pleine conque. Le plus petit style est complètement caché à l’intérieur du canal de l’oreille. Le plus grand s’adapte complètement à l’intérieur du creux externe de l’oreille, avec une petite partie s’étendant dans le conduit auditif pour diriger le son.

Caractéristiques et avantages

  • Discret et moins visible que les autres types d’appareils auditifs

  • Peut être plus facile à manipuler

  • Peut accueillir la bobine téléphonique, le contrôle du volume et d’autres fonctionnalités supplémentaires

  • Peut être plus sensible au bruit du vent et aux dommages causés par le cérumen et l’humidité dans l’oreille


Prenez rendez-vous avec un audioprothésiste

  • Appareil auditif invisible intra-canal

     

    invisible-in-the-canal-haCes types d'aides auditives (IIC) sont les plus petites aides auditives disponibles. Ils offrent une discrétion ultime car ils sont fabriqués sur mesure pour s'adapter à l'intérieur de votre conduit auditif, ce qui les rend presque, sinon complètement, invisibles. De minuscules cordons sont adaptés à ce type d'aide auditive afin que vous puissiez les retirer facilement.

    Ces types d'aides auditives s'adaptent automatiquement à l'environnement sonore, il n'est donc pas nécessaire de les toucher ou d'ajuster les paramètres tout au long de la journée. En raison de leur taille, ils n'ont pas de microphone directionnel qui permet d'améliorer les sons que vous avez besoin d'entendre, tout en réduisant le bruit de fond.

    Les personnes ayant une dextérité limitée peuvent trouver ces types d'aides auditives difficiles à ajuster et à retirer en raison de leur petite taille, mais ce style est populaire auprès des personnes qui préfèrent un type d'appareil auditif plus discret.

    En raison du positionnement de ce type d'aides auditives, ils peuvent être vulnérables au cérumen et à l'accumulation d'humidité, il est donc important de s'assurer qu'il y a une ventilation adéquate lorsqu'ils sont utilisés. Cependant, en raison de la petite taille de ce type d'appareil auditif, ils sont meilleurs pour minimiser le bruit du vent.

    Parlez à votre audioprothésiste pour plus de conseils sur les aides auditives IIC.

  • Appareil auditif complètement intra-canal

     

    cic-bc-380x380Ce type d’appareil auditif (CIC) était le plus petit appareil disponible avant l’introduction de l’appareil auditif invisible intra-canal.

    Les styles d’appareils auditifs complètement intra-canal sont conçus sur mesure pour s’adapter discrètement juste à l’intérieur du conduit auditif. La plupart des types d’appareils auditifs CIC sont invisibles pour les personnes que vous rencontrez tout au long de la journée. La taille légèrement plus grande peut accueillir un bouton optionnel qui vous permet de contrôler manuellement les paramètres pour différents environnements. La seule chose visible à l’œil est normalement la plaque frontale et le tiroir à piles..

    En raison du positionnement de ce type d’appareils auditifs, ils peuvent également être vulnérables au cérumen et à l’humidité, il est donc important de s’assurer qu’il y a une ventilation adéquate lors de leur utilisation.

    Parlez à votre audioprothésiste pour plus de conseils sur les types d’appareils auditifs CIC.

  • Appareil auditif intra-canal

     

    itc-na-380x380Ce type d’appareil auditif (ITC) est légèrement plus grand que l’appareil auditif complètement intra-canal.

    Ils s’adaptent au tiers inférieur de votre oreille externe et sont fabriqués sur mesure pour votre oreille.Ce type d’appareil auditif a une autonomie légèrement plus longue que les autres styles intra-auriculaires et dispose d’une diffusion sans fil et d’un microphone directionnel. Avoir un microphone directionnel est un gros avantage, car il améliore les sons que vous avez besoin d’entendre (comme la parole), tout en diminuant le bruit de fond.

    Ces appareils auditifs sont plutôt discrets, mais si vous recherchez une discrétion presque totale, il est conseillé de regarder les types d’appareils auditifs complètement intra-canal et invisible intra-canal. Ces types d’appareils auditifs offrent une discrétion totale, mais ne traitent pas les environnements bruyants aussi bien que les plus grands styles d’appareils.

    Ces types d’appareils auditifs sont faciles à insérer et à retirer et constituent un excellent choix pour les commandes à bouton-poussoir.

    Parlez à votre audioprothésiste pour plus de conseils sur les types d’appareils auditifs ITC. 

  • Appareil auditif intra-auriculaire demi-conque

    ite-hs-pt-380x380L’appareil auditif intra-auriculaire demi-conque (ITE demi-conque) est conçu pour s’adapter à la moitié de votre oreille externe. La conque de l’appareil auditif est conçue pour épouser la forme de votre oreille. En fonction de la taille de votre oreille, ces types d’appareils auditifs peuvent être relativement discrets.

    Les appareils auditifs demi-conque ont une durée de vie de pile plus longue que les appareils auditifs intra-canal, car ils sont légèrement plus grands. Ils conviennent à toute personne présentant une perte auditive plus sévère et constituent une bonne option si vous voulez un appareil facile à manipuler.

    En raison de leur taille légèrement plus grande, les appareils auditifs ITE demi-conque peuvent présenter des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux appareils auditifs intra-canal, complètement intra-canal et invisibles intra-canal.

    Parlez à votre audioprothésiste pour plus de conseils sur les types d’appareils auditifs demi-conque.

  • Appareil auditif intra-auriculaire pleine conque

    ite-fs-rc-380x380L’appareil auditif intra-auriculaire pleine conque (ITE pleine conque) est conçu pour s’adapter à l’intégralité de votre oreille externe. Ces types d’appareils auditifs sont les plus grands des appareils auditifs personnalisés, car ils ont des amplificateurs plus grands qui fournissent une plus grande amplification du son. La conque de l’appareil auditif est conçue pour épouser la forme de votre oreille. En fonction de la taille de votre oreille, ces types d’appareils auditifs peuvent encore être relativement discrets.

    Les appareils auditifs demi-conque ont une durée de vie de pile plus longue que les types d’appareils auditifs intra-canal, car ils sont légèrement plus grands. Ils conviennent à toute personne présentant une perte auditive plus sévère et constituent une bonne option si vous voulez un appareil facile à manipuler.

    En raison de leur taille légèrement plus grande, les appareils auditifs ITE pleine conque peuvent présenter des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux appareils auditifs intra-canal, complètement intra-canal et invisibles intra-canal.

    Parlez à votre audioprothésiste pour plus de conseils sur les types d’appareils auditifs demi-conque.

Ces types d’appareils auditifs sont parfaits pour les utilisateurs présentant une perte auditive plus sévère ou des conduits auditifs plus petits. Tous les composants de ces types d’appareils auditifs sont logés derrière l’oreille avec un tube transparent qui relie l’appareil auditif à un écouteur qui s’insère dans votre conduit auditif.

Ces types d’appareils auditifs sont beaucoup plus élégants et plus minces que les modèles plus anciens et plus classiques. Ils sont également parfaits pour les personnes présentant moins de dextérité ou une déficience visuelle. Bien qu’ils soient toujours aussi très discrets, ces appareils ne sont pas invisibles, mais ils sont puissants.

Avec ce type d’appareil auditif, vous pouvez choisir la couleur du boîtier dans une gamme que vous préférez.

Il existe trois types d’appareils auditifs placés derrière l’oreille : BTE, RIC/RITE et type « appareillage ouvert ». Vous trouverez ci-dessous un aperçu de chaque style.

Caractéristiques et avantages

  • Bénéficie d’une amplification plus puissante que les autres types d’appareils auditifs et a une plus grande autonomie

  • Certains utilisateurs les trouvent plus confortables, car ils ne rentrent pas profondément dans l’oreille

  • Moins vulnérable à l’humidité et à l’accumulation de cérumen

  • Certains modèles sont fournis avec des piles rechargeables


Prenez rendez-vous avec un audioprothésiste

  • Récepteur intraconduit

    rite-opendome-bc-380x380Les types de récepteurs intraconduits sont beaucoup plus petits que les appareils auditifs contour d’oreille classiques. Ces types d’appareils auditifs sont appelés RITE et parfois RIC.

    Ce type d’appareil auditif se loge discrètement derrière l’oreille et est connecté par un fil fin avec un haut-parleur ou un récepteur placé à l’intérieur de l’ouverture du conduit auditif pour une meilleure qualité sonore.

    Ils sont moins visibles que les appareils auditifs contour d’oreille plus classiques, mais sont également vulnérables à l’humidité et à l’accumulation de cérumen (puisque le récepteur se trouve dans le conduit auditif). Cependant, le récepteur est interchangeable, il peut donc être échangé rapidement et facilement dans une clinique auditive.

    Nous vous recommandons de parler à votre audioprothésiste pour obtenir plus de conseils sur les types d’appareils auditifs RIC et RITE.

  • Appareil auditif contour d’oreille

    bte-sa-380x380-(1)Ce type d’appareil auditif (BTE) s’adapte discrètement derrière l’oreille. Un tube fin et transparent relie ce type d’appareil auditif à un embout qui s’adapte à l’intérieur de l’oreille externe. Les appareils auditifs BTE sont robustes et faciles à réparer. Ils conviennent à tous les types de perte auditive et de taille d’oreille, car l’embout personnalisé peut être remplacé si nécessaire lorsque l’oreille se développe.

    La plus grande taille accueille plus de fonctionnalités. Les commandes de bobine téléphonique, de volume et de programme sont faciles à manipuler et la plus grande taille de batterie fournit plus de puissance.

    Le type d’appareil auditif BTE est le plus polyvalent.

    Parlez à votre audioprothésiste pour plus de conseils sur l’appareil auditif BTE.

  • Prothèses auditives de type « appareillage ouvert »

    Semblables aux types de récepteurs intraconduits, les prothèses auditives de type « appareillage ouvert » sont placées derrière l’oreille et sont reliées par un fil fin, presque invisible, à un haut-parleur.

    Les prothèses auditives de type « appareillage ouvert » maintiennent le conduit auditif ouvert, de sorte que le son pénètre dans l’oreille plus naturellement. Cela vous permet d’entendre plus facilement les bruits de fond, tout en entendant clairement les sons que vous avez besoin d’entendre (comme les voix) via l’appareil auditif.

    Parfois, ces modèles sont disponibles avec des piles rechargeables pratiques.

    Ces types d’appareils auditifs ne nécessitent pas d’embout.

Le chemin vers une meilleure audition pourrait être plus facile que vous ne le pensez

Que doit-on considérer lors du choix du type d’appareil auditif?

1. Parlez à un audioprothésiste des appareils auditifs
Choisir le bon type d’appareil auditif peut être compliqué. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, et il est toujours préférable de demander l’avis d’un audioprothésiste. Un audiologiste possède une vaste connaissance des différents types de pertes auditives et est qualifié pour recommander le meilleur type d’appareil auditif pour votre perte auditive et vos besoins individuels.

Le processus de choix du bon appareil auditif commence par la mesure de votre perte auditive avec un test auditif.

Astuce!
Trouvez une clinique auditive avec des audiologistes ou des audioprothésistes internes qui fournissent des conseils en fonction de vos besoins spécifiques. Une clinique auditive spécialisée aura plusieurs types et marques d’appareils auditifs afin que vous puissiez trouver la solution optimale pour vous.

Prenez rendez-vous

2. Réduisez le bruit de fond
Les appareils auditifs avec réduction du bruit de fond aident l’utilisateur dans les situations bruyantes. Ils réduisent le volume de bruits de fond intenses, ce qui permet à l’utilisateur d’entendre plus facilement les sons importants comme la parole.

Tous les appareils auditifs ont une certaine réduction du bruit disponible. La quantité de réduction du bruit varie d’un modèle à l’autre.

3. Plus aucun effet Larsen
« L’effet Larsen » des appareils auditifs est un son ennuyeux et aigu. Cela peut se produire lorsque le son provenant du haut-parleur de l’appareil auditif retourne dans le microphone de l’appareil auditif et est à nouveau amplifié. Ce processus provoque un effet Larsen. Historiquement, les utilisateurs d’appareils auditifs ont souffert de cet effet Larsen inconfortable. Cependant, les derniers types d’appareils auditifs ont considérablement amélioré les problèmes d’effet Larsen.

4. Appareils auditifs rechargeablesappareils_auditifs_rechargeables_oticon_opn
Certains appareils auditifs offrent la commodité des batteries rechargeables. Une charge de nuit facile permet un entretien sans tracas en éliminant le besoin de remplacer régulièrement les piles.

Avoir un appareil auditif de type rechargeable élimine l’inconvénient d’avoir à changer les piles, ce qui est un avantage pour tous, en particulier ceux qui ont une dextérité inférieure.

En savoir plus sur aides auditives rechargeables

5. Appareils auditifs avec capacité auditive à 360 degrés

La technologie auditive s’est considérablement développée ces dernières années. Il existe un nouveau type d’appareil auditif qui change le fonctionnement des appareils auditifs. Au lieu de capter uniquement le son d’une ligne droite, ils fournissent tout l’environnement sonore à 360 degrés à votre cerveau, réduisant l’effort nécessaire pour écouter, ce qui peut également réduire la fatigue.

Vous pouvez parler à un audiologiste qui écoutera vos besoins et vous fournira les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision pour vous.

6. Types d’appareils auditifs adaptés à votre perte auditive
Si vous pensez avoir une perte auditive, il est judicieux de planifier un test auditif. Un test auditif révélera la gravité de votre perte auditive et les types d’appareils auditifs qui correspondent à vos besoins.

Vous êtes invités à saisir votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions prendre rendez-vous dans une clinique auditive près de chez vous. Le test auditif dure environ une heure et vous aurez la possibilité de poser autant de questions que nécessaire et même d’essayer une partie de la technologie des appareils auditifs.

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour un test auditif gratuit dans l’une de nos cliniques.

test-auditif-gratuit

7. Connectez votre appareil auditif à un appareil Bluetooth
Si vous choisissez un appareil auditif Bluetooth, vous pouvez le connecter à votre téléviseur afin que vous puissiez entendre le son du téléviseur directement dans votre appareil auditif. Cela signifie que vous obtenez le son directement dans votre appareil auditif afin de faciliter l’écoute.

Il est également possible de connecter un appareil auditif à d’autres appareils Bluetooth, tels que des téléphones portables et des lecteurs de musique. Si votre type d’appareil auditif dispose d’une fonction de connectivité et que vous possédez un iPhone, vos appareils auditifs peuvent faire office de casque sans fil, afin que vous puissiez écouter de la musique et avoir une conversation téléphonique mains libres.

What are the different types of hearing aids?

Hearing aids vary a great deal in price, size, special features, how they are placed in the ear and how visible they are when you wear them. On this page you will find an overview of all types of hearing aids. 

Ready to improve your hearing but not sure what type of hearing aid is best for you? You’ve come to the right place. This quick guide breaks down the basics of hearing aid types and the factors you should consider when choosing the right hearing aid for you.

 

There are many in-the-ear hearing aid types available. They all fit directly in the ear so it is important to get the right shape and fit for optimum comfort and sound quality. In the ear hearing aids are custom-made to you so they fit your ear perfectly.

These types of hearing aids are suitable for nearly all types of hearing loss. As there are no external wires or tubes, these devices can be more discreet

There are five types of in-the-ear hearing aids, ranging from the invisible-in-canal to the full-shell type of hearing aid. The smallest style is completely hidden inside the canal of the ear. The largest fits completely inside the outer bowl of the ear, with a small portion extending into the ear canal to direct sound.

Features and benefits

  • Discreet and less noticeable than other hearing aid types

  • May be easier to handle

  • Can accommodate telecoil, volume control and other extra features

  • May be more susceptible to wind noise and damage from earwax and moisture in the ear


Book an appointment with a hearing aid specialist
  • Invisible-in-the-canal hearing aids

     

    invisible-in-the-canal-haThese types of hearing aids (IIC) are the smallest hearing aids available. They offer the ultimate discretion as they are custom-made to fit inside your ear canal making them almost, if not completely, invisible. Tiny cords are fit to this type of hearing aid so you can remove them easily.

    These hearing aid types do adapt automatically to the sound environment so there is no need to touch them or adjust settings throughout the day. Due to their size they do not have a directional microphone which helps enhance the sounds that you need to hear, while reducing background noise.

    People with limited dexterity may find these types of hearing aids difficult to adjust and remove because they are so small, but this style is popular with people who prefer a more discreet type of hearing aid.

    Due to the positioning of this hearing aid type, they can be vulnerable to earwax and moisture build-up, so it is important to ensure there is adequate ventilation when they are used. However, because of the small size of this type of hearing aid, they are better for minimizing wind noise.

    Speak with your hearing care professional for more guidance on IIC hearing aids.

    Read more about in-the-ear hearing aids

  • Completely-in-the-canal hearing aids

     

    cic-bc-380x380This type of hearing aid (CIC) was the smallest aid available before the invisible-in-the-canal hearing aid was introduced.

    The completely-in-the-canal hearing aid styles are custom-designed to fit discreetly just inside the ear canal. Most CIC hearing aid types are invisible to people you encounter throughout the day. The slightly larger size can accommodate an optional button that allows you to manually control settings for different environments. The only thing visible to the eye is normally the face plate and battery drawer.

    Due to the positioning of this hearing aid type, they can also be vulnerable to earwax and moisture so it is important to ensure there is adequate ventilation when they are used.

    Speak with your hearing care professional for more guidance on CIC hearing aid types.

    Read more about in-the-ear hearing aids

  • In-the-canal hearing aids

     

    itc-na-380x380This type of hearing aid (ITC) is slightly larger than completely-in-the-canal hearing aids.

    They fit the lower third of your external ear and are custom made to your ear. This hearing aid type has a slightly longer battery life than other in-the-ear styles and features wireless streaming and a directional microphone. Having a directional microphone is a big advantage because it enhances sounds that you need to hear (such as speech), while diminishing background noise. 

    These hearing aids are rather discreet, but if you are looking for almost complete discretion then it is advised to look at the completely-in-the-canal and invisible-in-the-canal hearing aid types. These types of hearing aids offer complete discretion but do not deal with noisy environments as well as larger styles of aids.

    These types of hearing aids are easy to insert and remove and are a great choice for push button controls.

    Speak with your hearing care professional for more guidance on ITC hearing aid types.

    Read more about in-the-ear hearing aids

     
  • In-the-ear half shell hearing aids

    ite-hs-pt-380x380The in-the-ear half shell hearing aid (ITE half shell) type is designed to fit half of your external ear. The shell of the hearing aid is made to fit the shape of your ear. Depending on the size of your ear, these types of hearing aids can be relatively discreet.

    The half shell hearing aids have a longer battery life than the in-the-canal hearing aid type because they are slightly larger. They are suitable for anyone with a more severe hearing loss and are a good option if you want an easy-to-handle device.

    Due to their slightly larger size, ITE half shell hearing aids can have additional features compared to the in-the canal, completely-in-the canal and invisible-in-the-canal types of hearing aids.

    Speak with your hearing care professional for more guidance on half shell hearing aid types.

    Read more about in-the-ear hearing aids

     
  • In-the-ear full shell hearing aids

    ite-fs-rc-380x380The full shell hearing aid type (ITE full shell) is designed to fit all of your external ear. These types of hearing aids are the largest of the custom hearing aids as they have larger amplifiers which provide greater sound amplification. The shell of the hearing aid is made to fit the shape of your ear. Depending on the size of your ear, these hearing aid types can still be relatively discreet.

    The half shell hearing aids have a longer battery life than the in-the-canal hearing aid types because they are slightly larger. They are suitable for anyone with a more severe hearing loss and are a good option if you want an easy-to-handle device.

    Due to their slightly larger size, ITE full shell hearing aids can have additional features compared to the in-the canal, completely-in-the canal and invisible-in-the-canal types of hearing aids.

    Speak with your hearing care professional for more guidance on half shell hearing aid types.

    Read more about in-the-ear hearing aids

     

These types of hearing aids are perfect for users with a more severe hearing loss or smaller ear canals. All the components in these types of hearing aids are housed behind the ear with a clear tube that connects the hearing aid to an earpiece that fits in your ear canal.

These types of hearing aids are a lot sleeker and slimmer than older, more traditional models and are great for people with less dexterity or visual impairment. While they are still also very discreet, they are not invisible, but they are powerful.

With this type of hearing aid, you can choose the colour of the housing from a range that you prefer.

There are three types of hearing aids that sit behind the ear, BTE, RIC/RITE and Open Fit. Below you will find an overview of each style.

Features and benefits

  • Is capable of more amplification than other hearing aid types and has a larger battery life

  • Some users find them more comfortable as they do not fit deep within the ear

  • Less vulnerable to moisture and wax build up

  • Some models come with rechargeable batteries


Book an appointment with a hearing aid specialist
  • oticon-opn-minirite
    Receiver-in-the-ear

    rite-opendome-bc-380x380Receiver-in-the-ear hearing aid types are much smaller than traditional behind-the-ear hearing aids. These types of hearing aids are referred to as RITE and sometimes as RIC.  

    This type of hearing aid sits discreetly behind the ear and is connected by a thin wire with a speaker or receiver placed inside the opening of the ear canal for improved sound quality.

    They are less noticeable than more traditional behind-the-ear hearing aids but are also vulnerable to moisture and earwax build-up (since the receiver sits in the ear canal). However, the receiver is exchangeable, so it can be exchanged at a hearing clinic quickly and easily. 

    We advise you to speak with your hearing care professional for more guidance on RIC and RITE hearing aid types.

    Read more about behind-the-ear hearing aids

     

  • Behind-the-ear hearing aids

    bte-sa-380x380-(1)This type of hearing aid (BTE) fits discreetly behind the ear. A thin, clear tube connects this hearing aid type to an earmold that fits inside the outer ear. BTE hearing aids are robust and easy to repair. They are suitable for all types of hearing loss and ear sizes since the custom earmold can be replaced if needed when the ear grows.

    The larger size accommodates more features. Telecoil, volume and program controls are easy to manipulate, and the larger battery size provides more power.

    The BTE hearing aid type is the most versatile.

    Speak with your hearing care professional for more guidance on BTE hearing aids.

    Read more about behind-the-ear hearing aids

     

  • Open-fit hearing aids

    Similar to the receiver-in-the-ear hearing aid types, open-fit hearing aids sit behind the ear and are connected by a thin, almost invisible wire to a speaker.

    Open fit hearing aids keep the ear canal open, so sound enters the ear more naturally. This allows you to hear background noises more easily, while clearly hearing the sounds that you need to hear (such as voices) through the hearing aid. 

    Sometimes these models are available with convenient rechargeable batteries.

    These types of hearing aids do not require an ear mold.

    Read more about behind-the-ear hearing aids

     

     

The journey to better hearing might be easier than you think

What to consider when choosing type of hearing aid?

1. Talk to a hearing professional about hearing aids
Choosing the right hearing aid type can be complicated. There are several factors to consider, and it is always best to get the advice from a hearing professional. An audiologist has vast knowledge of the different types of hearing loss and is qualified to recommend the best hearing aid type for your individual hearing loss and needs.

The process of choosing the right hearing aid starts with measuring your hearing loss with a hearing test.

Tip!
Find a hearing clinic with in-house audiologists or specialists who provide counselling based on your specific needs. A specialized hearing clinic will have several hearing aid types and brands so you can find the optimal solution for you.

Book an appointment

2. Reduce background noise
Hearing aids with background noise reduction assist the user in situations that are noisy. It reduces the volume of loud background noises, making it easier for the user to hear important sounds like speech.

All hearing aids have some amount of noise reduction available. The amount of noise reduction varies from model to model.

3. No more feedback noise
Hearing aid 'feedback' is an annoying, high-pitched sound. It can occur when sound coming from the hearing aid speaker goes back into the hearing aid microphone and is amplified again. This process causes feedback to occur. Historically, hearing aid users have suffered from these uncomfortable feedback noises. However, the latest types of hearing aids have dramatically improved feedback issues.

4. Rechargeable hearing aids oticon_opn_rechargeable_hearing_aids
Some hearing aids offer the convenience of rechargeable batteries. An easy overnight charge allows for hassle-free maintenance by eliminating the need to regularly replace batteries.

Having a rechargeable type of hearing aid removes the inconvenience of having to change batteries, which is a benefit to all, especially those with lower dexterity.

Learn more about rechargeable hearing aids

5. Hearing aids with 360 degree hearing ability

Hearing technology has developed dramatically in recent years. There is a new type of hearing aid that changes the way hearing aids work. Instead of only picking up sound from straight ahead, they deliver the entire 360-degree sound environment to your brain – reducing the effort it takes you to listen - which can also reduce fatigue. 

You can speak to an audiologist who will listen to your requirements and provide the information you need to make the right decision for you.

Contact a clinic near you for more information

6. Hearing aid types that fits your hearing loss
If you suspect that you might have a hearing loss then it’s a good idea to schedule a hearing test. A hearing test will reveal the severity of your hearing loss and what types of hearing aids that suits your needs.

You are welcome to fill out your name and contact info, so we can set up an appointment at a hearing clinic close to you. The hearing test takes approximately one hour, and you will have the chance to ask as many questions as you need and even try some of the hearing aid technology.

You can book a free hearing test at one of our clinics.

get-a-free-hearing-test

7. Connect your hearing aid to a Bluetooth device 
If you choose a hearing aid with Bluetooth, then you can connect it to your TV so that you can hear the TV audio directly in your hearing aid. This means that you get the sound directly in your hearing aid so that it is easier to hear.

It is also possible to connect a hearing aid to other Bluetooth devices, such as mobile phones and music players. If your type of hearing aid has a connectivity feature and you have an iPhone, then your hearing aids can double as a wireless headset, so that you can listen to music and have a hands-free phone conversation.